Accueil Points de vue Réunion du 10 novembre au Théâtre Galli à Sanary
 
Réunion du 10 novembre au Théâtre Galli à Sanary Imprimer Envoyer

Hier soir la réunion au théâtre Galli à Sanary a été un succès, plus de 1200 personnes étaient présentes à la réunion organisée par la Mairie de Sanary. Cette réunion a été un succès pour plusieurs raisons :

Monsieur Ferdinand Bernhard Conseiller Général et Maire de Sanary s’est opposé très clairement au projet de Ligne à Grande Vitesse.

Monsieur Jean-Sébastien Vialatte député de la 7ème circonscription et Maire de six fours à lui aussi dit son opposition a ce projet tout en reconnaissant que cette opposition aurait pu se faire plus tôt comme cela a été le cas à l’est de Toulon et à l’est de Marseille.

Madame Josette Pons Députée de la 6ème circonscription absente a  apporté son soutien par l’intermédiaire du Maire de Sanary.

L’adjointe au Maire d’Aubagne est venue aussi pour affirmer son opposition aux tracés proposés par RFF et apporter le soutien des communes de l’est de Marseille.

Mais il faut aussi remercier les associations, les collectifs et les citoyens qui depuis la divulgation des fuseaux proposés par RFF et même pour certains depuis beaucoup plus longtemps se sont mobilisés pour informer nos concitoyens, poser des banderoles, faire signer des pétitions (environs 4800 signatures avant la réunion du 10 novembre) en bravant les intempéries. Ces actions ont été déterminantes et une partie du succès de la réunion de jeudi soir leur revient. Qu’ils en soient remerciés et qu’ils restent mobilisés car la partie est loin d’être gagnée.

Nous sommes sur que la détermination dont ont fait preuve nos élus hier soir sera à la hauteur du défit auquel nous sommes confrontés et nous espérons avoir des résultats rapidement car le chronomètre continu de courir et l’objectif du 15 décembre fixé par Réseau Ferré de France est toujours d’actualité.

 
Free Joomla Templates from JoomlaShack